La Baule recevait Laxou le 2 février pour le compte de la troisième journée de championnat division 1 groupe A, cette journée clôturant la série de matchs aller soit la mi-parcours de cette phase régulière.

Après d’intenses combats, le leader baulois s’impose 6 à 2 avec un score intermédiaire à mi-rencontre de 4/0 pour les joueurs locaux. Seul Martin Horn parvenait à sauver l’honneur des Lorrains en réalisant une belle démonstration face à Jérémy Bury : meilleure particulière à 2,273 et meilleure série de 19 pour l’Allemand.

Tout commençait par le choc de titans entre Torbjörn Blomdahl et Frédéric Caudron. Le Belge attaquait fort d’entrée avec 0-7-7-4-4 pour atteindre 22 à 10 à la 5ème reprise. Une série de 7 du Suédois à la 8ème reprise lui permettra de recoller au score à 24 partout à la 11ème reprise, Caudron ayant alors marqué le pas entre la 6ème et la 11ème reprise du match. Le chassé-croisé se poursuivra jusqu’à 45 partout à la 23ème reprise. Blomdahl ne marquera pas sur la reprise suivante victime d’un contre visiblement largement évitable vu son attitude après coup et Caudron s’envolera vers la victoire en marquant les cinq points restants à la 24ème reprise et à la 25ème reprise.


Sur l’autre billard, Pierre Soumagne affrontait Jean-Paul de Bruijn. La partie démarrait doucement et le Néerlandais comptait 10 points d’avance à la pause, Soumagne ne parvenant pas à bien jouer sur cette première partie de match. Puis doucement, le Laxovien revenait mais pas assez pour inquiéter réellement JPdB qui s’imposait 50 à 41 en 37 reprises.

 

En seconde session, Jérémy Bury et Martin Horn restaient ensemble jusqu’à la 17ème reprise avec un avantage au Français 24 à 19. La reprise suivante aurait pu permettre à Bury de prendre un avantage plus conséquent mais un contre sur la tentative de 26ème point en 6 Bandes l’en empêchera et le score à la pause est de 25 à 19 en 18/17 reprises, Bury restant longuement songeur après ce point manqué.

La punition est immédiate au retour des deux joueurs, Martin Horn distillant une magnifique série de 19 pour atteindre 38 à 25 enchainant ensuite avec 0-5-2-5 pour boucler les 50 points en 22 reprises et notamment ses 31 derniers points en 5 coups de la 18ème à la 22ème reprise !!

 

Parallèlement, Arnaud Motton se montre décisif face à Matthieu Franck en apportant les deux points de la victoire finale à ses coéquipiers sur le score de 50 à 34 en 40 reprises.

La Baule réalise 1,447 contre 1,382 pour Laxou.

Au classement et à l’issue des matchs aller, La Baule fait carton plein avec 6 points et trois succès 6 à 2, le Cetsi Morangis (avec 4 rencontres disputées) est deuxième avec 5 points, Laxou est troisième avec 3 points et Courbevoie ferme la marche.

Article rédigé par Jérémy Picart sur Kozoom.com

La suite s’annonce palpitante :

Rendez vous à Laxou le Mercredi 22 février pour le match retour :

Laxou VS La Baule

1er tour à 16h :
Matthieu Franck VS Jöel Switala et Pierre Soumagne/Jean- Paul De Bruijn

2ème tour à 18h :

Martin Horn VS Jérémy Bury et Torbjörn Blomdahl VS Frédéric Caudron

Horn-Bury  Soumagne  Caudron

Laxou-La-Baule

Laisser un commentaire