Thomas Brosseau, 13 ans et Anatole Gavlak, 12 ans, répètent leurs coups. Caramboles, trois bandes et séries s’enchaînent pour ces deux jeunes sportifs qui ont déjà tous les attributs des grands joueurs. « Je m’entraîne 6 heures par semaine, je prends le bus pour aller au club le soir et le week-end car la salle est toujours ouverte pour les licenciés. Avant, mon temps libre était plutôt consacré aux jeux vidéo », explique très sérieusement Thomas. « Le billard ça demande de la concentration, de l’habilité, de la réflexion, de la stratégie, ça m’a aidé à l’école », renchérit Anatole, également fan de surf.

Et les longues heures passées autour des grandes tables portent leurs fruits. « La Baule sera l’équipe la mieux représentée en plaçant Thomas et Anatole parmi les 6 meilleurs jeunes joueurs des Pays de la Loire. Ce classement leur permettra de disputer à Romorantin le week-end du 1er et 2 juin une compétition qui va réunir les 24 meilleurs joueurs de Bretagne, Normandie et des régions Val de Loire et Pays de la Loire », souligne Hervé Gavlak, responsable de l’école de billard.

Ces deux jeunes pousses sont aussi les représentants de la politique du club qui se tourne vers la relève, donc son avenir. Et leurs résultats sont de bon augure. « Nous avons même été surpris de leur sélection car nous avons mis en place cette école de billard depuis septembre dernier ». Elle est fréquentée par 7 jeunes licenciés « qui viennent pour la plupart seulement aux entraînements du vendredi soir et du samedi matin. » Ils sont originaires de Guérande, La Turballe et Saint Lyphard… « Maintenant nous aimerions bien avoir des petits Baulois », note Hervé Gavlak. Dans cette optique, le club mettra avec ses bénévoles sa salle à disposition lors de la fête des écoles qui réunit le 14 juin tous les enfants des écoles primaires. Mais pas seulement. « Nous allons ouvrir aussi le club le vendredi, de 20h à 22h, afin de donner accès au club aux familles et ainsi susciter des vocations chez les enfants baulois».
Contact pour les réservations : Hervé Gavlak 06 09 74 77 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *